Parcours de Roseline
Ayant baignée dans la peinture dès mon plus jeune âge, mon père Roger ADRIEN était un peintre de grand talent. Dessiner et peindre furent pour moi comme une évidence !
Vers mes 8 ans, papa m'enmena à la Société Berckoise d'Encouragement aux Arts dont il était membre. C'est là que j'ai appris les bases du dessin et du croquis sur le vif. Je l'accompagnais souvent à son atelier où je le regardais peindre et je lui servais parfois de modèle.
Des dizaines d'années se sont écoulées pendant lesquelles le travail et la vie ont mis entre parenthèses mes rêves artistiques.
Dès la retraite, j'ai repris petit à petit mes crayons et mes pinceaux et tout m'est revenu en mémoire.
Je peins surtout à l'acrylique. J'adore la "Couleur", peindre est pour moi un exutoire. Les techniques mixtes me plaisent beaucoup, quand je peux ajouter des collages et différentes matières à mes peintures, je suis aux anges !
J'ai découvert l'aquarelle lors d'un premier stage en 2015 avec l'aquarelliste Evenyne LEROY et cette technique m'a tout de suite attirée, bien que plus difficile car le reprentir sur le papier est presque impossible, mais la difficulté fait avancer.
Des supports moins conventionnels que la toile ou le papier m'intéressent aussi, tels que les galets, le bois, les coquillages, l'ardoise ...
Mes sujets de prédilection sont les Femmes et les Félins, deux "F" qui s'accordent bien.
Mais tout m'est prétexte à peindre, il suffit que j'ai le déclic !
Félinement votre...
Date de dernière mise à jour : 19/01/2021