Informations et contact
Pour obtenir des informations complémentaires sur une œuvre, faire une demande de tableau spécifique, ou demander un devis pour une toile qui vous intéresse, merci de m'envoyer votre demande :
soit par e-mail à l'adresse : debeaumontvincent@gmail.com
soit par téléphone au : 06 49 59 42 42
(Il est aussi possible de faire un devis à partir d'une commande spécifique d'un tableau, d'un portrait, à partir d'une photo dont vous êtes propriétaire.)
Pour tout achat, une facture et un certificat d'authenticité vous seront remis.
Rappel :
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable par les propriétaires.
Information pour les entreprises :
Défiscaliser avec des oeuvres d'art n'est pas dans les habitudes des investisseurs et pourtant ce type de placement est un de ceux qui procure le plus d'avantages fiscaux. Voir: - Code Général des Impôts - Article 238 bis AB et Article 6 de la loi n°2003-709 du 01/07/2003
Cinq ans après leur acquisition, les œuvres d'art seront considérées comme amorties fiscalement. Pour cela la valeur résiduelle de l’œuvre devra être déterminée dans ce sens lors de l'entrée du bien à l'actif sinon la volonté du législateur serait détournée et la loi qui a été votée n'aurait aucun sens! Au bout de cinq années d'exposition il est donc normal de renouveler l’œuvre exposée pour redynamiser l'image de marque de l'entreprise. Pour cela il faut passer une écriture comptable matérialisant la vente à l'issue des cinq ans.
En cas de cession des oeuvres achetées par l'entreprise avant la fin de l'engagement des cinq ans, les avantages fiscaux liés à cette loi sont perdus et la somme de la vente est à réintégrer au résultat imposable.
Date de dernière mise à jour : 18/08/2021